Table de shuffleboard

La table de shuffleboard sur-mesure

Que ce soit pour une installation dans un bar, restaurant ou pour votre maison, le shuffleboard est une activité ludique et originale pour jouer en famille et entre amis. Nous vous proposons de créer votre table de shuffleboard sur-mesure. Design, contemporain ou classique, vous pouvez choisir les moindres détails de votre jeu. En effet, après avoir choisi le style, vous pouvez sélectionner les coloris de la structure, la surface de jeu ou encore les palets.

D’une taille minimum de 2 mètres 80, la table de shuffleboard peut mesurer jusqu’à 7 mètres. Pour une harmonie dans votre espace de jeu, tables de billard et de shuffleboard sont créés en harmonie. Découvrez l’exemple du modèle blanc basé sur le design du billard Blacklight.

Vous avez un projet spécifique ? Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à toute vos questions. Contactez-nous par mail ou par téléphone au 03 20 46 25 54.

Quelle est l’origine du shuffleboard ?

Apparaissant pour la première fois dans les années 1500 dans les tavernes en Grande-Bretagne, le shuffleboard appelé également jeu de palets était très populaire. Son nom original était “Shove a penny” qui signifie “Pousser un sou”, car c’était l’essentiel du jeu. Les joueurs devaient tirer des pièces avec pour objectif de se rapprocher le plus du bord sans que la pièce tombe. Le jeu était très apprécié bien au-delà des bars. En effet, les membres de l’aristocratie faisaient fabriquer des tables de shuffleboard pour leur maison. Considéré comme un jeu de hasard, il fut interdit par le roi Henry VIII.

Le jeu arrive aux Etats-Unis dans les années 1900 avec une montée en puissance vers les années 50 suite à à la Seconde Guerre mondiale. Les soldats y jouaient énormément. L’intérêt pour ce jeu commence à décliner à partir des années 70 avec notamment l’arrivée de nouvelles activités telle que la télévision. Cependant, des joueurs du monde entier se rassemblent encore pour des compétitions de haut de niveau.