Richard Bitalis, joueur de billard français répond à nos questions.

      • 29 avril 2020
      Billard francais -Richard Bitalis

      Connu pour son parcours remarquable de joueur de billard français (carambole), Richard Bitalis est un véritable expert du billard à 3 bandes tant en France qu’à l’étranger. En effet, 23 fois Champion de France, 2 Coupes du monde remportées, vainqueur de l’US Open de Chicago, Champion des Pays-Bas,… Il nous fait l’honneur aujourd’hui de répondre à nos questions :

      Comment avez-vous découvert le billard ? Depuis combien de temps jouez-vous ?

      Je joue depuis plus de 60 ans. J’ai commencé à l’âge de 12 ans grâce à Roger Conti, Champion du monde et d’Europe, qui était un ami d’enfance de mon père.

      Quel est votre meilleur souvenir en tant que joueur de billard français ?

      Je dirais que mon meilleur souvenir est mon premier titre remporté en 1974, au Billard Palace où j’ai été sacré Champion de France pro.

      Comment organisez-vous vos entraînements durant le confinement ?

      C’est important de travailler les postures. Je m’appuis sur la table à manger du salon, face au miroir, et je m’entraîne à tenir ma position pour maintenir la posture physique.

      joueur de billard français - Richard Bitalis
      Avez-vous des compétitions prévues dès la reprise ?

      Avant toute reprise de compétition, il faut impérativement, que je me ré-entraîne à Courbevoie. 4 à 5 heures par jour pendant un mois. C’est le minimum avant de pouvoir reprendre la compétition.

      Que faîtes-vous pour améliorer votre jeu ?

      Avec l’âge, c’est le physique qui me fait défaut. Le principal est le moral (qui est au top !) et la détermination.

      Billards Toulet et Richard Bitalis se sont associés pour proposer un billard de compétition technique et design : le Bitalis. Idéal pour s’entraîner ! Comme l’ensemble des billards Toulet, le Bitalis est personnalisable. Le coloris du cadre et des piétements ainsi que le tapis sont au choix parmi des nuanciers.

      3.9/5 (24 Reviews)