Les conseils Billards Toulet : Quelle hauteur pour un billard table à manger ?

  • 22 juillet 2021
Conseils Hauteur billard table à manger - Billards Toulet

Le billard table à manger séduit de plus en plus de personnes souhaitant acheter un billard. En effet, entre le gain de place et la possibilité de varier les plaisirs en un seul meuble, les avantages ne sont plus à démontrer. La question de la hauteur du billard table à manger est une interrogation que l’on nous pose régulièrement. On vous explique cela en détails.

Quelle différence entre une table à manger classique et un billard transformable ?

Lorsque que vous recherchez une table à manger, la hauteur standard entre le sol et la surface de la table est, en général, entre 75 et 78 cm. C’est une hauteur idéale pour être assis confortablement et ne pas être gêné au niveau des jambes. On compte généralement un espacement de 30 cm entre le dessus de la chaise et le dessous de la table à manger.

Concernant les billards Toulet, la hauteur du billard (hors plateau) est de 78 cm du sol jusqu’à la surface de la table. Elle correspond à la norme compétition qui doit être entre 75 et 85 cm. Cela permet de jouer au billard dans de bonnes conditions.

Il faut savoir qu’une table de billard trop basse ou trop haute peut avoir des conséquences sur la qualité de jeu et surtout sur la posture des joueurs. Avec le temps, une mauvaise posture peut provoquer des douleurs, bien souvent au niveau du dos. La hauteur d’un billard est donc à prendre en compte lors d’un achat et d’une installation en bonne et due forme.

De ce fait, si l’on souhaite transformer son billard en table à manger, il faut ajouter 1 à 2 cm (hauteur du plateau). On arrive donc à une hauteur du billard table de 80 à 81 cm selon la mise à niveau effectuée.

billard sur-mesure CL convertible en table noir
Billard table a manger Toulet

Quelles chaises choisir pour un billard table à manger ?

La hauteur d’un billard table étant un peu plus grande qu’une table classique, il est préconisé d’avoir des chaises adaptées. En effet, pour être assis confortablement, les chaises doivent avoir une hauteur de 48 cm, du sol jusqu’au-dessus de l’assise.

Découvrez la gamme de meubles adaptés à nos billards : chaises, bancs et plateaux table. Pour découvrir les différents plateaux table à manger, découvrez également le configurateur en ligne qui vous permet de visualiser votre futur billard table à manger.

3.8/5 (36 Reviews)