Les conseils Billards Toulet : comment entretenir son billard en cuir ?

  • 24 novembre 2022
billard cuir leather contours marron clair et tapis gris - Billards Toulet

Qu’il soit en chêne massif, en inox ou en verre, il est important d’entretenir son billard pour lui assurer une belle longévité. Voici quelques conseils pour entretenir son billard en cuir.

Le billard en cuir, un entretien facile mais indispensable

Tout comme les canapés, les sacs à main ou les vêtements en cuir, le billard gainé en cuir nécessite qu’on lui apporte une attention particulière mais toutefois loin d’être compliquée.

En premier lieu, nous conseillons d’éviter de manger, boire ou fumer autour du billard pour éviter les accidents de tâches ou de brûlure.

Le cuir fait toujours rimer élégance et chic. Pour lui permettre de garder tout son éclat, il est nécessaire de le dépoussiérer et de l’hydrater. Pour le dépoussiérer, la peau de chamois légèrement humide est parfaite.

Concernant l’hydratation, on conseille de le faire une fois par an avec un produit adapté au type de cuir, généralement sous forme de lait hydratant. Cet entretien simple permet au cuir de garder son aspect d’origine.

Si malencontreusement le billard en cuir est tâché, nous conseillons de nous contacter directement. En effet, la marche à suivre peut être différente selon le produit à l’origine de la tâche.

Sélection cuir haut de gamme qualité Billards Toulet

Entretenir le tapis de son billard

Au-delà du cuir, il est également important de prendre soin du tapis de billard. La poussière peut ralentir les billes et de ce fait impacter la qualité de jeu. Pour éviter cela, il est conseiller de brosser régulièrement le tapis avec une brosse adaptée.

Si le billard est exposé près d’une fenêtre ou d’une baie vitrée, il faut savoir que la lumière du soleil mais également de la lune peuvent modifier la couleur du tapis. Nous conseillons d’utiliser une housse de protection lorsque le billard n’est pas utilisé.

Les plateaux sont également très utiles pour protéger le billard. Avec une double fonction, ils sont très prisés pour transformer son billard en table à manger.

3.9/5 (42 Reviews)