Une galerie d’art chaleureuse et accessible à tous
Amelie, Maison d’Art, fondée en 2015 par Amélie Du Chalard, se distingue par son approche novatrice du marché de l’art. La galerie met en avant à la fois des artistes confirmés et des talents émergents. Elle propose une diversité d’art, allant de la peinture à la sculpture, en passant par des oeuvres sur papier ou encore la photographie.
A l’occasion de l’ouverture de la nouvelle galerie située dans le quartier de Soho à New York, Amélie Du Chalard explique sa vision du métier de galeriste au magazine WallPaper. Un article complet qui permet de découvrir l’aménagement de ce nouvel espace dédié aux passionnés d’art et de pièces uniques. Elle explique son souhait de vouloir contraster avec l’ambiance souvent austère des galeries traditionnelles. Son objectif est de réinventer la galerie d’art en la rendant à la fois chaleureuse et plus accessible.
Le billard Empereur Vintage entouré d’oeuvres d’art
Pour renforcer l’atmosphère accueillante et chaleureuse du lieu, la propriétaire a choisi d’ajouter un billard Toulet au style classique.
Le billard Empereur Vintage, modèle phare de la gamme classique, prend naturellement sa place au coeur de la galerie. Ce billard élégant et raffiné, véritable coup de coeur des amateurs de pièces authentiques, s’intègre harmonieusement parmi les sublimes oeuvres d’art. Il contribue à l’ambiance conviviale de la galerie.
De plus, les parties de billard sont désormais un moment incontournable des soirées chics organisées par la galerie.
Envie de découvrir l’univers Amelie, Maison d’Art ? Deux adresses incontournables : Paris : 18 rue Séguier 75006 et New York : 85/87 Mercer Street 10012