Interview des nouveaux propriétaires de Billards Toulet dans la Gazette.

  • 7 juin 2024
Hubert Coisne Aurélien Verlinde Billards Toulet

La Gazette France a récemment interviewé les nouveaux propriétaires de Billards Toulet, Aurélien Verlinde et Hubert Coisne. Découvrez l’article complet sur le site de La Gazette : Nouveaux propriétaires à la tête des Billards Toulet.

Résumé de l’article

Créée par Monsieur Toulet en 1857, l’entreprise avait été reprise en 2008 par Marc-Alain Deledalle et compte aujourd’hui 37 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros. Les nouveaux propriétaires, amis d’enfance et entrepreneurs expérimentés, sont déterminés à perpétuer le savoir-faire de Billards Toulet, reconnue tant en France qu’à l’international.

Aurélien Verlinde, fort d’une carrière dans le secteur hôtelier, se spécialise en direction opérationnelle et développement commercial. Hubert Coisne, expert en pilotage financier avec une vaste expérience dans l’univers de la peinture et de la logistique web, complète cette équipe dynamique. Ensemble, ils prévoient de doubler le chiffre d’affaires de l’entreprise d’ici sept ans et d’obtenir la labélisation Ecovadis.

Article la Gazette billards Toulet Bondues nouveaux propriétaires

Les objectifs des nouveaux repreneurs incluent l’accélération du développement sur le marché du B to B, actuellement 25 % de l’activité, et l’établissement de nouvelles collaborations avec des marques de luxe, illustrant l’engagement des nouveaux propriétaires à allier plaisir du jeu et design de luxe. En 2023, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 5,2 millions d’euros pour les billards et 600 000 euros pour les baby-foot.

Soucieux de renforcer les liens avec l’écosystème local, Billards Toulet a signé un premier projet en collaboration avec un artiste régional, Frédéric D.Driani, un ébéniste de Bondues. Ensemble, ils créeront une pièce d’exception, le « Black Bi », un billard d’art produit en série limitée et numérotée de 8 pièces, disponibles à la demande.

Cette reprise promet de belles perspectives pour Billards Toulet, avec un accent sur l’innovation et le luxe, tout en préservant le riche héritage de l’entreprise.

3.8/5 (44 Reviews)