Caractéristiques techniques Blacklight

Rêvé, imaginé, créé par nos designers, le Blacklight est bien plus qu’un simple billard. Cette pièce prestigieuse, au design incomparable est aussi à la pointe de la technologie.
Ce billard aux ligne épurées et fluides est comme tout objet de grand luxe, totalement personnalisable : choix des coloris, des finitions et des options inédites !
A l’instar de tous nos modèles, le Blacklight est issu d’une fabrication 100 % française, il est entièrement réalisé dans les ateliers Billards Toulet dans le Nord de la France, pour garantir une qualité d’esthétisme et de jeu exceptionnelle.

Zoom sur les caractéristiques techniques du Blacklight : les matériaux et dimensions, sa fabrication et son entretien.

Les dimensions et matériaux

Pour mieux comprendre le billard Blacklight et vous permettre d’apprécier les qualités que nous avons développées pour vous satisfaire. Voici une vue découpée du billard design et ses dimensions. Ce billard design est composé d’une structure arrondie comprenant un châssis métallique et une ardoise. La vasque apporte une touche d’originalité et met en avant les descentes de billes.

Ses dimensions : 

  • 2m10 : dimensions extérieures 2m35 x 1m23
  • 2m40 : dimensions extérieures 2m65 x 1m35
  • 2m80 : dimensions extérieures 3m20 x 1m60
Billard design Blacklight rouge édition limitée - Billards Toulet

La fabrication du billard Blacklight

Toutes les phases de fabrication du billard Blacklight sont réalisées dans notre atelier situé dans le Nord de la France : défonçage des tôles au laser, cintrage des tôles, conformateur, soudures, meulage et finitions, peinture vernis céramique, thermoformage et détourage de la vasque.

L’entretien du Blacklight

Si son entretien est léger, le billard Blacklight vous remerciera de prendre soin de lui en rayonnant de son inégalable élégance des années durant !

Le tapis et les poches auront besoin d’un passage de brosse régulier et pour un nettoyage plus profond, une aspiration épisodique (en ayant pris soin de régler l’aspirateur à son niveau d’aspiration minimal pour éviter le décollement du tapis). Pour le billard en lui-même, l’utilisation d’une microfibre à sec pour dépoussiérer ou humide pour l’enlèvement des traces suffira amplement.

Selon l’apparition de trace, vous pourrez si vous le souhaitez appliquer du polish pour éliminer les traces. Aussi, sur la base d’une fréquence annuelle, les poches en cuir vous remercieront de les nourrir avec des laits spéciaux, le billard pourra être ré-ajuster à l’onde des vernis s’il a été bougé.

Enfin, les accessoires ne doivent pas être exclus de cet entretien pour vous amener toute satisfaction et plaisir du jeu. Vous pourrez nettoyer les billes à l’aide d’un polish spécial Aramith et opérer le remplacement du procédé de vos queues tous les 2 ans en moyenne avec l’usage régulier d’une microfibre sur la queue pour en retirer les traces.

Retrouvez tout le matériel nécessaire pour nettoyer votre billard directement en ligne.

Billard BlackLight entretien
Billard BlackLight autour du monde

LE BLACKLIGHT EST LIVRÉ ET INSTALLÉ DANS LE MONDE ENTIER

Où que vous soyez dans le monde, nous vous livrons et vous installons votre billard avec tous les accessoires. Vous n’aurez plus qu’à jouer !

Tout savoir sur l’univers Blacklight

Découvrez toute l’actualité des billards Blacklight, mais aussi de toute
la gamme de l’univers Blacklight.

Pour plus d’infos… 

Notre équipe répond à toutes vos interrogations ! N’hésitez pas à demander notre catalogue sur l’Univers Blacklight.