Article Le Point – L’adaptation de l’entreprise Toulet face à la crise sanitaire.

  • 10 avril 2020
Interview Le Point - Adaptation de l'entreprise Toulet face a la crise sanitaire

Comme la plupart des entreprises françaises, la société Toulet a dû en urgence s’organiser et s’adapter face à la crise sanitaire. Marc-Alain Deledalle, dirigeant de la société, explique dans une interview du magazine Le Point, les adaptations qui ont été mises en place.

L’adaptation de l’entreprise Toulet

Depuis les premières annonces du gouvernement, les équipes se sont organisées pour respecter les mesures. En effet, en télétravail les commerciaux restent disponibles pour répondre à toutes les questions des clients. Côté production, les effectifs ont été fortement réduits pour respecter toutes les mesures d’hygiène et de sécurité. Cependant, il n’est pas envisageable pour Marc-Alain Deledalle d’arrêter complètement la production.

Pour répondre aux besoins des clients et continuer l’activité, il a fallu repenser certaines étapes comme la livraison des billards notamment à l’international. En effet, en temps normal les installateurs voyagent dans le monde entier. Il a fallu trouver de nouvelles idées et une autre manière de fonctionner. Des vidéos de notices d’installation sont envoyées aux clients. Si besoin, l’installateur reste disponible à distance pour aider et répondre aux questions.

Des nouveaux modes de consommation

Les français font face à une situation inédite et le confinement modifie les modes de consommation. En effet, de nombreux clients contactent l’entreprise pour acquérir très rapidement un billard. Les billards disponibles du Shop and Go permettent de répondre à ce nouveau besoin.

L’adaptation de l’entreprise Toulet permet de maintenir l’activité. Mais comme le souligne Marc-Alain Deledalle dans l’interview, il ne faudrait pas que cette situation perdure encore des mois. Chacun s’adapte en espérant que le reprise soit la plus rapide possible.

Découvrez l’intégralité de l’interview sur le site le Point : Coronavirus : “On trouve des plans B à la MacGyver.”

4/5 (20 Reviews)