Les conseils Billards Toulet : comment choisir son plateau table ?

  • 29 janvier 2021
billard sur-mesure CL convertible en table noir

Idéal pour transformer rapidement son billard en table à manger, le plateau table est une option de plus en plus sélectionnée. En effet, les avantages sont nombreux notamment l’optimisation de l’espace. En fonction du billard choisi, il existe plusieurs types de plateau table.

Tout d’abord, il faut savoir que le nombre d’éléments qui composent le plateau change en fonction de la taille du billard. Pour les modèles entre 1 m 90 et 2 m 40, les plateaux sont en deux parties. Pour les billards plus grands, de 2 m 60 à 3 m 80, ils sont en trois parties voire quatre pour les billards sur-mesure.

Tous les billards Toulet peuvent disposer d’un plateau table. Cependant selon le modèle, il se peut que le billard soit composé d’un caisson. Dans ce cas, le plateau est débordant afin de pouvoir installer confortablement ses jambes en dessous.

Billard table gris avec plateau verre Billards toulet
Billard table - Billards convertibles Toulet
Billard table avec plateau verre standard billards toulet

Quelles finitions choisir pour son plateau table ?

Toulet propose trois types de plateaux table : en verre, en bois ou en full verre.

Le plateau verre dispose d’un entourage en bois massif en accord avec la teinte du billard. Pour une personnalisation dans les moindres détails, 3 finitions sont disponibles : verre dépoli, damier ou transparent. Ce plateau permet de laisser les billes de billard apparentes. Une touche d’originalité lors des repas à partager. Côté sécurité et pratique, le verre utilisé est un verre sécurit 6 mm adapté pour un usage quotidien.

Le plateau bois offre également une excellente alternative au billard en le transformant en table à manger. Les plateaux s’installent et s’enlèvent très facilement. Celui-ci peut être de la même teinte que le billard ou pour plus d’originalité, dans une autre finition.

Ces deux types de plateaux ont un système de goujons mâles-femelles qui permettent une parfaite jonction et des patins anti-glisse qui leur assurent une stabilité parfaite.

Avec la finition “full verre”, l’encadrement en bois disparaît pour laisser place à un billard table en toute transparence. Il est possible de le peindre ou de le teinter et ainsi l’accorder avec la couleur du billard. 4 finitions aux choix : contour noir ou blanc / intégral noir ou blanc.

De nombreuses configurations sont donc possibles avec les plateaux tables Toulet. Il ne reste plus qu’à faire un choix.

3.7/5 (31 Reviews)