Automne-Hiver 2020-2021 : tendances déco et billard.

  • 1 octobre 2020
Tendances deco billard - Billards Toulet

L’automne arrive à grand pas avec ses températures plus fraiches et l’envie de se faire des soirées relaxantes. Le contexte actuel accentue le souhait d’aménager et de profiter au maximum de son intérieur. Quelles sont les tendances déco et billard des prochains mois ?

Tendance générale

Que ce soit au niveau des couleurs, des matières ou des motifs, la tendance déco pour nos intérieurs est le retour à la nature. On y retrouve le besoin et l’envie de simplicité et d’authenticité. La maison est un havre de paix et un cocoon pour toute la famille. Forcément, on y passe plus de temps. Les coins détente sont privilégiés et les activités intérieures connaissent un intérêt grandissant. La pratique du billard en fait partie. Mais comment intégrer une table de billard qui s’intègre parfaitement à sa décoration ?

Des couleurs naturelles

En cohérence avec l’envie de nature, le vert et le bleu sont présents dans beaucoup de collections d’objets et de meubles. Le gris anthracite est également sollicité avec des touches de couleurs telles que le nude, le rose ou la terracotta.

La gamme de tapis de billard Toulet est composée de plus d’une trentaine de coloris notamment des variantes de vert et de bleu. En effet, rien que pour le vert, il est possible de choisir parmi 7 variantes : vert olive, vert épicéa, vert pomme, vert anglais, vert foncé, vert bleu et vert jaune. Concernant le bleu, il y a 6 déclinaisons notamment le bleu marine et bleu électrique, très prisé en ce moment. Une palette de couleurs qui permet vraiment d’ajuster sa table de billard à sa décoration.

Gamme de tapis de billard vert bleu tendances - Toulet

Selon le modèle choisi, la structure du billard peut être également peinte. Parmi les couleurs tendances du moment, on retrouve le gris anthracite.

Pour les touches de couleurs, le jeu de billes déco est idéal. 24 coloris au choix pour accorder parfaitement son jeu à sa décoration. Nude, bleu électrique, terre de sienne, vert émeraude, … De nombreuses combinaisons possibles.

Des formes et des matières apaisantes

Avec la tendance scandinave, le bois clair avait déjà retrouvé sa place dans nos intérieurs. 2021 accentue cet élan. Il s’associe souvent à des matières brutes comme la pierre, le béton ou le marbre.

De nombreux billards sont proposés en chêne clair. Il est tout à fait possible de combiner tendances déco et billard. La table de billard Megève en vieux bois est un modèle très apprécié pour son association de matériaux bruts.

Côté forme, les billards design Blacklight et Whitelight rentrent complétement dans la tendance. En effet, l’arrondi reprend ses droits. Associé à la douceur et à la chaleur, les formes arrondies adoucissent les volumes.

Que vous aimiez les couleurs vives ou claires, le verre ou le bois, le contemporain ou le vintage, vous trouverez votre bonheur parmi tous les modèles de billard Toulet.

Planche tendance déco billard - Billards Toulet
3.7/5 (27 Reviews)