Acheter votre billard : bien choisir votre billard

      • 14 mars 2019
      actualités billard

      Vous avez toujours rêvé d’avoir un billard à la maison pour pouvoir jouer en famille ou avec vos amis ?

      Voici quelques questions à se poser avant l’achat de votre billard :

      Choix du modèle

      Vous allez être attiré par tel ou tel modèle. Tous nos produits sont classés par collection : classique, contemporaine, design, compétition… cette première sélection va vous permettre de vous orienter dans l’achat de votre billard.

      Choix du mode de jeu

      Ensuite, posez-vous la question du mode de jeu auquel vous souhaitez jouer ? vous êtes plutôt billard Français ? Américain ? 8 pool anglais ?

      Et si c’est un choix trop difficile, optez pour la solution idéale pour varier les plaisirs du billard : Jouez au billard Américain, puis au billard Français, et inversement avec l’une de nos deux options. Soit par changement de bandes (possible sur toutes les dimensions), soit par plugs. Le choix n’appartient qu’à vous en fonction de vos envies : Vous souhaitez un système rapide et pratique, nous vous conseillons les plugs. Vous cherchez un système qui assure une qualité de jeu irréprochable, nous vous conseillons alors plutôt les bandes.

      Choix de la dimension

      Ensuite, et tout aussi important à prendre en compte au moment de l’achat de votre billard : quelle est la dimension de votre pièce et donc quelle pourra être la dimension de votre billard ?

      Tout d’abord, dans quelle pièce de votre maison vous souhaitez l’installer : bureau, salle à manger, salon, en extérieur…. En fonction de votre pièce, vous pourrez alors déterminer la taille qui lui conviendra le mieux. Pensez à vérifier avant l’achat, que la taille de votre billard vous laissera un espace suffisant pour pouvoir jouer correctement et de manière confortable. Comptez environ 1,20 m ou 1,40 m à ajouter autour de votre billard ce qui correspond au recul des queues. Prenez également en compte les « obstacles » présents dans votre pièce : cheminées, meubles dépassant 1,40m, pans de murs, etc…

      Transformable en table ?

      Ensuite, pour vous orienter dans votre achat, demandez-vous quel usage vous allez en faire et si vous voulez qu’il soit transformable en table ?  Il pourra ainsi trôner au milieu de votre salle à manger, équipé de deux ou trois plateaux (selon sa dimension), en verre, ou en bois selon votre style.

      Choix des coloris

      Enfin, pour l’achat du billard de vos rêves, vous devez choisir vos coloris… et là, la palette est encore très large ! Une trentaine de couleurs de tapis, un choix infinis de teintes de cadres et pieds, aux finitions brutes, mates, satinées ou laquées…

      Et pourquoi pas y ajouter des leds ? des poches en cuir ? des plateaux table de ping-pong ? des plateaux poker ?

      Maintenant que vous avez toutes les cartes en mains; pensez à aller faire un tour sur la sélection des billards Toulet.

       

      Pour tout complément d’informations sur les caractéristiques de nos billards, nos équipes se feront un plaisir de vous répondre et de vous conseiller

      alors n’hésitez pas à nous contacter !

       

      Configurez votre billard et découvrez nos billards

      5/5 (8 Reviews)