Billards Américains

Acheter un billard américain

C’est le mode de jeu le plus convivial et le plus répandu dans le monde. Vous avez déjà tous rêvé d’acheter un billard américain ? Alors ne cherchez pas plus loin, Billards Toulet a sans aucun doute le billard qu’il vous faut.

Vous trouverez ci-dessous les billards disponibles en version billard américain. La plupart des modèles ci-dessous peuvent être transformés en billard français avec l’ajout de plugs ou de bandes. L’occasion de profiter pleinement de son billard. N’attendez plus pour acheter un billard américain qui vous ressemble.

Comment choisir son billard américain ?

Vous avez repéré un modèle ci-dessus qui vous intéresse ?  Vous pouvez le configurer directement en ligne afin d’avoir un aperçu de sa personnalisation. En effet, de nombreuses caractéristiques sont personnalisables et permettent de rendre unique votre billard. Choix de l’essence de bois, forme des pieds, coloris du tapis, finition des poches, ajout d’un plateau table,… Configurer son billard américain

Vous souhaitez plus de renseignement avant d’acheter un billard américain ? Des informations techniques, les délais de fabrication, de livraison,… ? Nos équipes sont disponibles pour répondre à toutes vos questions par mail toulet@billard-toulet.com ou par téléphone au 03 20 46 25 54.

En savoir plus sur ce mode de jeu

Le billard américain est le mode de jeu le plus présent dans les bars, les salles de billards et les foyers du monde entier. Il se joue sur une grande table de billard de 2,50m qui possède 6 poches, 16 billes numérotées de 1 à 15 et une bille blanche aussi appelée bille de choc ou bille de tir.

Jouer au billard américain selon Billards Toulet, c’est un moment de convivialité et de partage en famille ou entre amis.

Comment jouer au billard Américain ?

Comme nous l’avons déjà évoqué, ce mode de jeu de billard est l’un des plus conviviaux. En effet, pour pratiquer ce mode de jeu, il faut au minimum deux joueurs.

Le but du jeu est de réussir à empocher, à l’aide de la bille blanche, les 7 billes numérotées qui vous sont imposées dans les trous de la table de billard. Par exemple, vous devez empocher les billes numérotées de 1 à 7, votre adversaire devra lui empocher les billes de 9 à 15. C’est lors de la “casse” au début de la partie que les billes sont attitrées à l’un ou l’autre des adversaires.

Pour rappel, la casse est lorsque le joueur, en début de partie, place la bille blanche dans le quart supérieur du tapis du billard pour venir rompre le triangle formé avec les billes numérotées. Particularité du billard américain chaque moitié de triangle doit contenir le même nombre de points.

Il existe différents jeux pour le billard américain, mais ils reprennent tous ces règles de base. Vous souhaitez revoir l’intégralité des règles ? Billards Toulet vous proposent un récapitulatif des règles du billard américain.