Le shooting day Billards Toulet

      • 11 avril 2019

      The shooting day pour les Billards Toulet !

      De nombreux Billards et baby foot sont crées chaque année par les Billards Toulet et les Baby foot Debuchy By Toulet : les deux structures se réunissent alors pour ce shooting day qui a lieu une ou deux fois par an, chaque fois dans des lieux inspirants différents, pour que chacun d’entre vous s’y retrouve…

      Mais pour que le shooting porte ses fruits et serve vraiment notre communication, il y a certains points essentiels à ne pas perdre de vue…

      Pour réussir nos shooting photos, il faut réunir une équipe de professionnels, et convoquer une vraie famille…des collaborateurs au top ! Découvrez avec cette vidéo les coulisses de la maison Toulet…

      Un shooting day doit avoir un véritable objectif

      Ce shooting a toujours un but. Ce ne peut pas être une simple succession de jolis détails…des poches en cuir, des billes colorées… Il doit être pensé en fonction de l’image de la marque, de nos aspirations, de nos envies et de vos envies ! Qu’est ce qui est inspirant pour vous ? Allez-vous vous projeter ? Tout doit être pensé dès la mise en place.

      Quelles ambiances choisir ? Quelles prises de vues ?

      C’est souvent le point de départ d’un shooting day : la création d’une ambiance spécifique pour faire connaitre et proposer les nouveaux produits de la marque, ou remettre en avant des produits déjà présents dans le catalogue mais qui peuvent changer de teintes, être agrémentés de nouveaux accessoires…

      Avant le shooting, de nombreuses réunions de préparations ont eu lieu avec les équipes pour verbaliser les idées de tous, et les partager. Parce que les talents, les forces, et les particularités de chacun doivent être prises en compte… Le jour J, le travail de tous les membres de l’équipe sera utilisé́ à bon escient et à son maximum !

      Toulet sélectionne chaque professionnel en fonction de ses connaissances, sa compatibilité́ avec l’ambiance définie, un maximum de détail a été communiqué et validé (modèles, coloris, styles, objectifs….). Le rôle de chacun a été clairement défini… Même s’il faut savoir improviser et être polyvalent, être photographe et metteur en scène, au service communication et au maquillage, figurant et déménageur etc…

      Le jour du shooting, c’est dans la bonne humeur que tout se gère !

      Faire attention aux détails

      Nous y aurons consacré de nombreuses heures de préparation, alors ce serait dommage de ne pas pouvoir exploiter les images parce qu’une fois le shooting passé, on se rend compte qu’on a oublié d’enlever des étiquettes sur notre décor, ou qu’aucun couvert n’est droit sur la table. Le jour J, faisons bien attention aux détails, et soyons nombreux à être vigilant !

      La plausibilité est également un élément important d’un shooting day. Tout est dans la mise en scène, alors autant veiller à ce qu’un maximum de choses puisse vous inspirer et permettre véritablement et facilement aux clients de se projeter.

       

      Découvrez ici le making off de cette journée !

      Configurez votre billard et découvrez nos billards

      4.3/5 (10 Reviews)